~#Ecurie Lanaken#~
Administrateurs : Athena, Izarya
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Infrastructures~  Manège 

 Capitol des Ores

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cracotte
Cracotte en force !!
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 17:10:46   Voir le profil de Cracotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracotte   

Jeudi 03.03.2005

J'ai fait entrer Capitol dans le manège et je lui ai fait un noeud aux rênes pour ne pas qu'elles trainent par terre.Puis je l'ai laissé découvrir son environnement tranquillement en se promenant dans le manège.Après 10mn de découverte je lui ai mis la longe et je l'ai fait se placé sur un grand cercle piste à main gacuhe car j'ia vu hier qu'il travaillait mieux piste à gauche.Je l'ai laissé galoper plein très vite et balancer pleins de coups de cul quelques tours puis j'ai calmé le jeu et je l'ai progressivement par petits à coups sur la longe.Une fois qu'il a eu retrouvé une allure normale, je le fit tourner plusieurs tours à main gauche au galop, puis à main droite.Petit à petit il ralentissait et reprenait le trot.Après l'avoir longer 30mn je lui retirait la longe et l'envoyait sur la piste avec des postures menaçantes.
Capitol effrayer ne comprenait plus mon attitude.Pourtant je continuait de l'obliger à courir sur la piste.Au bout de 6 tours à main droite, il commença à pointait une oreille dnas ma direction.C'était le signal ! Je le fit changer de main un peu en force car je n'avais pas d'autre moyens, il continua son oreille toujours dnas ma direction.Puis il ralentit et passa du galop au grand trot puis au petit trot et il baissa la tête.Finalement il passa au pas et machouilla dnas la vide, comme si il avait la bouche pleine d'herbe.
Alors je stoppait ma posture manaçante et lui tournait le dos.J'entendait son pas se ralentir pour finalement s'arrêter, puis repartir, hésitant mais de plus en plus proche de moi...lorsque son bout du nez me frôla le dos un frisson me parcouru tout le coprs et lorsque sa tête vint se poser sur mon épaule j'étais aux anges.
Je me retournai et lui caressais le chanfrein doucement, puis je m'éloignai et...il me suivit !!! J'ai fiat des allers-retours dans tout le manège et il me suivait à chaque mouvement de mon corps.
Pour finir je prenait les rênes et le rentrait au box.



--------------------
Enormes Bisous à Miramo Croisette alias "Mon Gros Bilou" et Ukase de Tirache alias "Ma Cracotte" !

oO Cracotte Oo
Cracotte
Cracotte en force !!
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 18:05:02   Voir le profil de Cracotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracotte   

Vendredi 04.03.2005

J'entre dans le manège, Capitol sur mes talons.Je l'emmène vers le milieu, ressangle et me met en selle.Capitol bouge un peu puis se calme.Je vérifie mes étriers mais rien n'a bouger depuis hier, je les raccourcis de deux trous car je vais faire de l'obstacle.
Je commence par détendre au pas rênes longue sur deux tours.Puis je remonte sur mes rênes et le réveille progressivement par actions discontinues de mes mains et de mes jambes.Je le met au pas actif quelques tours puis je change de mains et marche encore un peu.Après je prends le trot et donne du mou aux rênes pour le laisser plsu libre, Capitol accélère automatiquement et prends un trot rapide et rythmé.Après quelques tours à chaque mains je le repasse au pas et place mes aides pour un départ au galop.Capitol réagit au quart de saconde et prends un bon galop.Je le sent prêt à foncer droit devant, alors j'ouvre un peu mes doigts et le laisse partir.Il prends un grand galop qui lui ai difficile de maintenir dans le manège mais ils 'en sort bien quand même.Après quelques tours à ce train rapide, je le ralentit progressivement et repasse au trot le temps de prendre une diagonale et de changer de main, puis de nouveua je lui fait reprendre le galop.Il accélère dans chaque virages et se couche bcp ! Je calme progressivment le jeu car il commence à mettre des coups de culs joyeux et de mettre sa tête entre ses antérieurs.
- Hoho hoho ! On se calme.
Je ferme porgressivment mes doigts sur les rênes et le repasse au trot puis au pas.
Je le marche et avise un croisillons encore en place dans le manège.Je met Capitol au trot et me dirige sur l'obsatcle bien droit.Capitol le saute souplement et sans difficulté.Je le passe à l'autre main sans problème.Puis je vois un vertical de 90cm.
Je prends le petit galop, à 10m de l'obstacle, Capitol m'échappe et prends un grand galop, je tente de le ralentir, peine perdue...Il saute l'obsatcle au moins 15cm au dessus.
Je décide d'arrêter là.



--------------------
Enormes Bisous à Miramo Croisette alias "Mon Gros Bilou" et Ukase de Tirache alias "Ma Cracotte" !

oO Cracotte Oo
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 18:07:00   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Exellent........rien d'autre a ajouté !
kangoo
Vive les chevaux et Caminoushka !
Administrateur
kangoo
134 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 18:12:10   Voir le profil de kangoo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6202   Envoyer un message privé à kangoo   

oui c super !! ils son gran et complet !!
Cracotte
Cracotte en force !!
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 09:15:43   Voir le profil de Cracotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracotte   

Merci bcp !


--------------------
Enormes Bisous à Miramo Croisette alias "Mon Gros Bilou" et Ukase de Tirache alias "Ma Cracotte" !

oO Cracotte Oo
Cracotte
Cracotte en force !!
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 18:53:32   Voir le profil de Cracotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracotte   

Mardi 08.03.2005

J'entre dans le manège avec Capitol et fais un tour à pieds avant de doubler au milieu.Je ressangle de deux trous et memet en selle, je laisse marcher Capitol qui trépigne d'impatience le temps de vérifier mes étriers, tout est en ordre.
Je remonte un peu sur mes rênes, presse mes mollets contre ses flancs musclés et ouvre mes doigts pour qu'il s'active un peu.
Après quelques tours à chaque mains je fais un claquement de langue et Capitol prends automatiquement le trot.Je l'oblige à trotter energiquement en changeant ousvent de main, je le tortille dans otus les sens, à dorite à gauceh etc ... pour qu'il s'assouplisse doucement.Puis je le galope un peu sur des voltes de plus en plus grandes et de plus en plus petites.Capitol n'aprécie guère mais il n'a pas le choix.Après cette détente je demand eà kangoo qui passait par là de me monter un croisillon.
Je prends le trot à main gauche et amène Capitol dessu tranquillement et au milieu.Nous passons l'obsatcle snas encombres et je le saute à l'autre main facilement.
Kangoo m'installe donc un petit vertical de 50cm.Je prends un trot energique et donne des jambes tout en me dirirgeant vers le petit obstacle.Capitol décolle souplement et recomence facilement à l'autre main.Kangoo me félicite " C'est pas mal du tout " dit-elle.
Puis elle augmente encore la barre, à présnet le vertical cumule à 80cm.
Je rassemble mes rênes et prends le galop.Capitol tire sur son mors et tente de m'arrahcer les rênes, je vois kangoo se crisper, elle a l'air inqiuète.Sous moi je sens Capitol, masse énome de muscles et d'os vibrants devant l'éffort, mes mains deviennent moites, Capitol est surexcité, je prends le galop et tente deluif aire garder un bonne cadence.Arrivé à 3m de l'obsatcle, Capitol s'élance dans une énomre foulée qui couvre totue la distance et fais un bond impressionant.La reception est parfaite et très fluide, je m'allonge sur l'encolure, étonnée d'être encore en vie.
Alors kangoo sourit " Ben tu vas sauté un oxer pour finir ! " Je ne suis pas très rassurée...
Je met tout de même Capitol au galop et nous aprtons vaillement sur l'oxer d'1m05 pour la dernière barre.
Capitol galope de plus en plus vite, il m'arrahce les rêns des mains que je ratrape de justesse, je tente de le ralentir, en vain, ile st trop rapide et trop puissant.Mais sa vitesses et un atout dont il sait très bien se servir, il couvre les derniers mètres d'une foulée et s'élance d'un bond au dessus de l'obsatcle.Je suis impressionnée, je vais devoir apprendre à suivre ses mouvements ! lol !
Kangoo a l'air satisfaite, elle me compliment, m'explique mes défauts de position à corriger et comment mieux être syncro avec Capitol.
Je le marche et le rentre.



--------------------
Enormes Bisous à Miramo Croisette alias "Mon Gros Bilou" et Ukase de Tirache alias "Ma Cracotte" !

oO Cracotte Oo
Haut de pagePages : 1  
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Infrastructures~  Manège  Capitol des OresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum