~#Ecurie Lanaken#~
Administrateurs : Athena, Izarya
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Infrastructures~  Carrière Olympique 

 Evidence de Lanaken

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:28:10   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

J'arrive en main à la carrière. Il faisait un temps étrange : ni beau ni mauvais. Quelques gouttes de pluies tombaient sur mon nez. Evidence ne semblait pas aprécier! Elle partait au trot,nerveuse,à chaque fois que le vent soulevait la grande bâche qui couvrait le tracteur. Aparement,elle n'était pas sortie depuis un bye!

Je m'arrêta au milieu du manège,fixa mes éperons,resssangla et règla mes étriers. Je mis ma bombe et monta en selle. Dès que je fus sur ma monture,Evidence partit au trot. Je repris mes rênes et la repassa au pas.
Je commença par l'échauffer au pas. Je travailla sur les doublés,les changements de main,voltes,huit de chiffres...etc!
Evidence ne semblait pas passionée! Elle s'amusait à partir au petit trot dès que je relâchais un peu mon attention,ce qui m'agaça!
Je repris mes rênes,d'une pression de jambes,je la mis au trot! La,elle fit tout pour partir au galop,mais je la retint.
Je fis des figures de manège,des changements de main...Quand elle se concentra suffisament sur son travail,je fis des transitions du trot au galop,dans les coins,et sur une longueur,je galoppais,puis repassait au trot.
Plusieurs fois de suite,je recommença. Quand elle fut fatiguée,je la repassa au pas et la récompensa. Elle était enfin calmée!
Je la laissa soufler 5min,puis recommença le travail!
Je m'arrêta au milieu,plaça mes aides et lui demanda un déplacement latéral. Elle l'exécuta un peu maladroitement. Je la récompensa tout de même.
Je jugea que j'avais assez bossé! Je la détendis au pas puis la rentra.

Haut de pagePages : 1  
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Infrastructures~  Carrière Olympique  Evidence de LanakenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum