~#Ecurie Lanaken#~
Administrateurs : Athena, Izarya
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Ecuries~  Ecurie d'Izarya 

 By Kenzo de Lanaken {IZARYA}

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 20:33:04   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   














Etalon Hannovrien de 4 ans

By Kenzo est un cheval très gentil et très sérieux qui aime faire plaisir à son cavalier mais il ne faut pas être brutal avec car il risque de mal réagir.

Palmarès :

June hollydays / 1ere place /
Merino
Dieu
115 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:13:22   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriedesabepines.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Merino   

J'entre dans le box de By Kenzo.
- Bonjour toi ! T'es beau tu sais !
Le cheval vient près de moi pour se faire carresser. Ce que je fais sans hésiter tellement sa robe est magnifique.
- On va se ballader un peu aujourd'hui comme il fait beau ! Ok ?
Le cheval hennit doucement comme pour dire "D'accord !". Je rigola et ensuite lui mis son licol pour le sortir du box et l'admirer dans la lumière. Il était encore plus beau. J'attacha le cheval à la barrière et alla chercher ses affaires dans la sellerie. Je le pansa soigneusement puis je le sella et le brida. Ensuite je pris monta sur son dos et partit en direction des champs. Il faisait super beau mais un peu frisquet mais super pour aller en promenade à cheval ! Nous partîmes à peu près une heure mais c'était super ! On avait rencontré un cerf et une biche qui galopait dans un champ ! By Kenzo eut un peu peur mais profita vite du spectacle. Ensuite nous rentrâmes à l'écurie et je le rentra u box, le désharnacha et lui donna son foin. Après un tit calin je m'en alla.


Message édité le 04-03-2005 à 17:13:41 par Merino
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 20:59:47   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

"Coucou toi ! t'es super joli dis voir !!! "

La jeune fille s'aprocha du cheval. Il était trempé,son box était humide. Il était assez gros,certainement par le manque d'activité. Normal,puisque sa propriétaire était partie!
J'entra dans le box et lui fis une caresse. Je lui netoya son abreuvoir,qui était bouché par la paille.
Elle lui fit une derniere caresse avant de s'en aller.
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 10:18:40   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya revint le lendemain. Elle avait une envie folle de le panser! Mais elle ne pouvait pas...!
Elle entra dans le box et caressa le cheval. Il mangeait son foin,l'air rêveur.
Elle lui parla,lui raconta les derniers potins...L'envie de partir ne venait pas...Elle voulait rester avec lui !
Elle lui donna une carotte,qu'il croqua tout de suite!
Elle s'assit en face de lui dans le box,ne se lassant de le regarder!
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:01:08   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

tout à coup, Athéna arriva, une fiche à la main et d'un air surpris s'adressa a Izarya :
- Oh salut !!!! Il est bo hein ?
- Oh ça ouiiii ! répondit la jeune fille
- Mais malheuresement, sa propriétaire l'a mis en vente et est partie, sans revenir, n'adressant meme plus signe de vie .....
La jeune fille scotcha le papier et Izarya pu y lire :

EN VENTE POU 800 € !!!!
TRES BELLE BETE DE DRESSAGE, S ADRESSER A ATHENA AU BUREAU .
MERCI A TOUS.

- Bon faut que je te laisse, je dois allez voir une amie, sa jumeny va mettre bas !!!!

et elle s'en alla, laisqant le cheval aux bons soins de la cavaliere .
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 09:59:21   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya regarda l'afichette,bouche bée,puis la cavalière qui partait! Elle fit un bon de 3m et rentra dans le box,sautillant de partout! Le cheval hénnit,et fit de gros yeux,l'air de dire "qu'est ce qui lui prend cette folle?"
Izarya lui sauta au cou.
"JE VAIS TOUT FAIRE POUR QUE TU SOIS A MOI MA BEAUTEE FATALE!!!!!!!!!"
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 10:21:53   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

en entendant crier comme ça, athéna se retourna et alla voir dans le box, elle y vit une Izarya complétement fole, entrainde serrer a l'étouffement le cheval, qui regardait la fille d'un air ébahit.
Athéna rit et dit a Izarya que si elle le voulit, elle pouvait aller dans le bureau, et il sera aelle apres un acte de vente
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:47:39   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya entra dans le box de son nouveau cheval.

- Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité,Izarya attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! Izarya lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

- T’es un gros gourmand hein toi ?

Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes ! Izarya lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés ! Izarya rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins de Kenzo, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël chez une grande amie. Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

- On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement. Izarya lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.

Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 16:29:38   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Je me dirigea vers le box de By Kenzo.Arriver devant, je l'ouvrit et entra.Il été toujours aussi heureux d'avoir une présence humaine!!!! Je commenca par le caresser, lui faire des bisous et des calins.
je pris ensuite mon tout nouveau licol , qui lui allait à merveille , lui enfila et l'attacha dans l'allée.
La, etant dehors j'alla chercher la boite de pansage, ainsi que son materiel de dressage.Etant revenu avec, je deposa la boite de pansage, ainsi ke le materiel de dressage.Puis, j'ouvris la boite , pris le cure pied.Je me dirigea vers lui avec et il leva le pied sans que je le lui demande.Puis, je le lui cura.Je fis de meme avec les trois autres pieds.Puis, je rangea le cure pied et pris l'etrille.Je la passa sur toutes les parties charnue.Puis, ayant fini, je rangea l'etrille et pris la brosse dure.Je la passa dans le sens du poils, sur tout le corps a part la tete.Puis, ayant fini je rangea la brosse dur et pris la brosse douce.Je la passa sur tout le corps!!!Puis, ayant fini je rangea la brosse douce et pris la brosse a crin.Je la passa delicatement dans la crinière, le toupet et la queue.Puis, je referma la boite de pansage, et le caressa et lui donna plusieur friandises.Puis, je pris son tapis de selle,le fis glisser jusqu'à ce qu'il soit à la bonne place,placa le protège dos et enfin sa selle! Je sangla,pas de trop!
Des que j'eu fini, je fixa l'anti mouche sur le filet,puis lui enleva son licou,le rattacha sur l'encolure. Je lui passa son filet et boucla le tout.Des que j'eu fini, je me prepara, et lui dettacha son licol, passa les renes par dessu l'encolure et l'emmena en manège !

Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 16:30:50   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Arrivée devant son box, je lui rattacha son licol et lui enleva son filet, lui détacha sa sangle, sa selle, rassembla le tout et alla le ranger, le nettoyer.
je revins et lui remis son licol,lui donna quelque friandise a la pomme, puis a la banane et enfin au plantes.je lui dettacha sa longe, et l'emmena en direction du près!
Arrivés devant, j'ouvre la barrière et lui dettacha sa longe du mousqueton, et le laissa galoper librement dans son près.Puis, je referma le près et le regarda.Il galoper aussi vite que l'eclair, comme a son habitude, il se roulait , pila, se cabra, rua...Il fut heureux de se retrouver libre dans son près!!!Alors, je reparti!!!

Deux heure plus tard, je revin le chercher.Il marchait tranquillement dans son près.Il été fatigué d'avoir fait le fou !je rouvrit la barrière et alla le chercher.Lui rattacha sa longe a son mousqueton et le sorti du près.Nous nous redirigeons vers le box.Arriver devant, je le rattacha a son anneau d'attache, puis, je rouvrit la boite de pansage.Je pris le cure pied et commenca a lui curer un pied.Son pied été lourd tellement il été fatiguer!!!Alors, je le lui cura, le nettoya avec une brosse spetial et le lui graissa.Puis,je fi de meme avec les trois otres pieds.Après, je rangea le cure pied, la brosse et la graisse, et pris l"étrille.Comme il s'été rouler il été trop sale!!!Alors, je lui passa l'étrille en profondeur,et arriva a lui decoller toute la saleter.Puis, ayant fini cela, je rangea l'etrille et pris la brosse dur.Je le lui passa pour enelever le reste de la saleter de l'etrille.Ayant fini,je rangea la brosse dur et pris la brosse douce.Et, je fi briller le poils!!!Puis, je rangea la brosse douce.Ayant fini tout sa, je pris la brosse a crin et lui demela la queue, la crinière et le toupet!!!Ayant carement tout fini, je referma ma boite d epansage et alla la ranger.Etant a nouveau revenu, je lui donna a nouveau les meme friandise ke avant, puis, je lui dettacha sa longe, le rentra et lui enleva son licol.Le licol etant enlever, j'alla le ranger et revin le voir.J em'assi a terre, lui se coucha a c oter de moi et posa a nouveau sa douce tete sur mes genoux, puis il commenca a dormir pendent ke je le caresser.Puis, quelque heures plus tard il fallait ke je parte, je lui fi un dernier bisou, et veilla a ce k'il ne soii po deranger, puis je ressorti, ferma delicatement la porte de son box et alla ranger, ou voir CORRECTEMENT son materiel!!!

Laurie
I LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Cracks
Laurie
154 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 17:53:36   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Wahou le résumé !! lol


--------------------
Inscrivez-vous dans mon écurie virtuelle "L'écurie du Pin Creux" ==> http://forum.alloforum.com/?id=7231
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 22:08:33   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

lol merki
Laurie
I LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Cracks
Laurie
154 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 12:01:41   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Derien !! lol


--------------------
Inscrivez-vous dans mon écurie virtuelle "L'écurie du Pin Creux" ==> http://forum.alloforum.com/?id=7231
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 11:52:29   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Palmarès :

- 1/7 avc Izarya au Complet Francophone en Dressage






Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 21:28:50   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya alla faire un tit coucou à sa ptite juju !!!
Elle venait d'aller voir les résultats. Elle accrocha le prix au box de la jument et sourit,fière de son boulot,et bien sur, de sa grande championne!!!


Au Box

"Coucou ma tite chérie! !!!"
J'entre dans le box et caresse doucement la jument. Elle hénnit . Je lui fis un gros gros bisou et lui passa un licol.
"Eh ben t'as bien mérité du repos toua!!"
Je la sortit,puis alla chercher ma malette de pansage! Après environ une heure (bah oui c'est une BON PANSAGE COMPLET !!!) , j'alla chercher une longe et l'emmena dans la cour. Je me hissa sur le montoir et glissa sur le dos de la jument. Elle ne broncha pas !!!


En Balade à Cru

Nous entrons dans la foret au pas. Je la dirige avec mes jambes. Elle reste étonnament calme,car au travail elle chaufait pratiquement toujours lors'quon avait une mauvaise position,on fermait trop nos jambes...
Je fis donc une balade très agréable avec elle. Du gibier passa a coté de nous nous faire une visite très courte mais plutot incomodante! Elle fit un gros équart et je me retrouva par terre (debout heureusement,la longe dans les mains !!! )
Je pus la retenir avant qu'elle ne devienne COMPLETEMENT folle!
Je remonta avec mal dessus!! Elle parut rassurée d'avoir un poid sur le dos!
Nous passons ensuite par les champs. Les fermiers faisaient du foin,une bonne odeur d'herbe sèchée règnait. Je ferma les yeux et huma l'air humide du soir. Je souris en pensant que bientot,c'était les vacances! Plus besoin de se lever à 5h pour s'occuper des chevaux puis après d'aller au collège,exténuée!
Nous nous remettons en route vers le chemin du retour!


De Retour Au Box

Je la caline tendrement et lui fis un gros bisou!! Je la sortis,la pansa tout en lui racontant ma journée!
Elle semblait m'écouter!
J'alla ensuite faire son box,la laissa dans l'allée. Elle me regarda faire,intéressée!
Quand j'eus enlevé "le mouillé" et remis de la sciure,je la rentra et lui donna sa ration!



--------------------
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 11:23:55   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

J'arrive dans mon ecurie et tout de suite je reconnait mon petit Kenzo, car je voi une magnifique tête noir qui sort d'un box!!

" Coucou ma petite créature de rêve "

Une fois a son box, je le laisse me renifler puis une fois qu'il a pris confiance, je rentre dans son box, je lui fait pleins de petits calins qu'il semble aprécié!!

Ensuite je lui met son licol tout neuf que je vien de lui acheter puis je le sors, et je l'atache a coter de son box!!
Je commence à lui faire un bon petit pansage en vérifiant bien qu'il n'est pas blesser puis une foi que cela est fait, je lui coupe un peu la crinière car elle a drolement poussé!! puis je lui coup un peu la queue aussi car elle traine par terre!!
Je fini son pansage par un bon graissage de pieds!!

Ensuite je le détache puis je lui explique je vais l'emmener faire un petit tour de sa nouvelle maison pour qu'il voit bien ou il habite!!
Il a l'aire tous contente de marcher, il regarde partous et quand il croise une jument il redresse la tête et joue les étalons!! Il est trop drole!!
On arrive a un endroit ou il y a de l'herbe alors je le laisse brouter et il est tellement détendu qu'il se roule!! il se relève et me regarde avec sa bouille de fripouille!! il est trop trop chou!!
Puis je le rammène gentillement a son box!!

De retour devant son box, je l'atache puis je lui passe un coup de bouchon car il c'est remis de la poussière en ce roulant!!!
Puis je le remet dans son box, je lui remet de la paille bien fraiche, je lui donne sa ration et du foin, je lui fait un dernier bisous puis je le laisse tranquil!!

Quand je par, je me retourne je le regarde et je me dis que je l'adore deja énormément ce cheval!! et qu'il est magnifique!!


--------------------
Izarya
Co - DiRlO
Administrateur
Izarya
131 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 21:07:07   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

J'arrive d'un pas décidé devant son box, je jete un oeil à l'intérieur, By Kenzo est couché dans la sciure, les yeux mi-clos. Quand je rentre dans son box, il dresse les oreilles et lance un petit hennissement de bienvenu. Je sors une carotte de ma poche pour l'inciter à se lever. Dès qu'il voit la friandise, il se redresse rapidement et croque la carotte avec gourmandise. Je lui tends la main, il la sent, les naseaux dilatés. Je commence à caresser ses naseaux veloutés. Il aime beaucoup ça on dirait !

Soudain sans crier gare, il me fait une grosse léchouille sur la main !
J'éclate de rire et je lui flatte l'encolure. Il s'ébroue pour repose ses naseaux au creux de ma main. Puis il me pousse du nez, réclamant d'autres carottes.Voyant que je ne réagit pas, l'étalon plonge ses naseaux dans ma poche et en resort une carotte qu'il mange avec une satisfaction évidente. Je le regarde en froncant les souci, plus amusée que fâchée.

"- Espèce de coquin, va !"

Je sors du box pour chercher mes brosses, By Kenzo me regardant avec grand intêrêt. Je lui présente chaque brosse avant de lui passer sur le corps. Il m'observe avec curiosité, mais il est très heureux qu'on s'occupe de lui. Il est tout plein de sciure ! Je le brosse de mon mieux puis je lui passe l'époussette.

"- Voilà t'es tout propre, enfin presque !"

Je saisis un cure-pied, il me donne les pieds sans trop de mal, j'enlève toute la saleté incrustée dans ses sabots.

"- Maintenant t'es tout propre !" dis-je en lui faisant un gros bisou sur le chanfrein.

Je lui mets sa ration de granulés dans la mangeoire et dépose son foin dans son box. Il me regarde avec des yeux brillants puis se jete dessus avec un grognement satisfait, comme s'il n'avait pas mangé depuis une semaine ! Après une dernière caresse, je sors du box, le vérouille, mais je lui laisse la partie supérieure du box ouverte pour qu'il puisse regarder aux alentours. Puis je quitte les écuries.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Ecuries~  Ecurie d'Izarya  By Kenzo de Lanaken {IZARYA}Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum