~#Ecurie Lanaken#~
Administrateurs : Athena, Izarya
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Ecuries~  Ecurie Propriétaire 

 poney - Voltaire - 5 ans -PoneyNatur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 09:26:07   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   








croisé DRP, cso : ++++, eda : +++++++, cce: +++
poneynatur
lamitier c sacrer
Débutant
7 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 20:55:52   Voir le profil de poneynatur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poneynatur   

il coute combien
Athena
Administrateur
Athena
304 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 21:43:34   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

zero ;))))))))))))
Merino
Dieu
115 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 09:04:20   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriedesabepines.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Merino   

J'entre dans le box du poney.
- Bonjour Voltaire ! C'est moi qui vais m'occuper de toi pendant que ta proprio est pas là !
Le poney hennit doucement comme pour donner son accord. Je lui donne un morceau de carotte et puis je lui mets son licol. Je le sors et l'attache dehors. Ensuite je vais chercher ses affaires et mon amortisseur.
*C'est l'occasion de l'utiliser !*
Je panse le poney, le selle, le bride et l'emmène dans la carrière pour un petit entrainement à l'obstacle comme m'a dit son propriétaire.

Arrivée en piste, je le ressangle, règle mes étriers en position obstacle et grimpe en selle. Je le fais marcher un peu puis je le ressangle une dernière fois. Ensuite je mets le poney au trot et au petit galop. Je lui fais faire quelques allongements pour l'échauffer puis je le dirige vers un petit droit qui était placé dans un endroit espacé. Je remet le poney au petit galop et le dirige vers l'obstacle. Il a une bonne impulsion et passe l'obstacle sans se poser de questions, bien qu'il ne lève pas beaucoup les pieds (antérieurs et postérieurs). Je refais donc ce que j'avais ait avec Karakol, et je met des cônes fluos près de l'obstacle. Ensuit eje redirige le poney vers l'obstacle. Il est surpris et fait un refus mais au deuxième passage il fait un très beau bond jusqu'à l'autre côté. Je le félicite et refais l'exercice puis j'enlève les cônes. Je le fais de nouveau sauter et il lève très bien les pieds.
*Il a compris le truc !*
Je le félicite et le caresse, puis je le fais marcher un bon moment et le ramène au box.

Au box, je le déssangle, le débride, le désselle et le bouchonne. Ensuite je lui donne du foin et m'en vais après lui avoir laissé des carottes.
Merino
Dieu
115 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 10:39:26   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriedesabepines.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Merino   

- Bonjour Voltaire !
Le cheval tourne la tête et se recouche.
- Mmm... T'es fatigué ? Je comprends après l'entrainement que t'as fait hier.
Je réfléchis et j'eu une idée.
- Viens je vais te lacher dans le manège !
Je lui mis son licol et l'emmène dans le manège.

Arrivés dans le manège, je détache la longe et le laisse s'amuser un peu.
- Allez mon grand ! Va t'amuser un peu !
Le cheval part en coups de cul et se roule dans un coin du manège. Après je l'appelle et lui attache la longe au licol et grimpe à cru sur son dos. Je lui fis faire quelques tours aux trois allures et ensuite je descendis et le laissa encore se rouler. Ensuite je le ramena au box, le bouchonna et m'en alla.
Merino
Dieu
115 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 12:09:03   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriedesabepines.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Merino   

J'arriva dans le box de Voltaire qui vint tout de suite près de moi.
- Salut tombeur ! Ca va ?
Je lui donne une carotte. J'avais eu une idée pour l'entrainer en s'amusant.
- Aujourd'hui mon vieux on fait saut en liberté !
Le cheval m'écoutait et avait l'air intéressé. Je le pensa, lui mis son licol et l'emmena dans le manège.

Quand j'arriva dans le manège, je le lacha en attendant que je sache mettre les barres. Je plaça d'abord un petit obstacle tranquille et un autre à la suite un peu plus haut. Mais... surprise... quand j'alla chercher les barres pour le deuxième obstacle, Voltaire avait déjà sauté le premier.
- Ben ! Qu'est ce qui te prend ?
Je rigole et installa le deuxième obstacle. Ensuit eje lui fis signe d'y aller. Il arriva au galop, sauta le premier, fit une battue et sauta le deuxième. Je le félicita en lui donnant une carotte et puis j'augmenta la hauteur. Il fit de nouveau la même chose. Il avait l'air de s'amuser comme un fou et moi aussi en le voyant sauter. Je lui fis faire l'exercice en augmentant la hauteur à chaque fois. Au final le premier était à 80 cm et le deuxième à 1 m. Il les passa sans problèmes tout en s'amusant.
- Ben dis donc ! Pour un cheval de dressage c'est pas mal du tout !
*Faudra que je pense à en parler à sa propriétaire !*
Je lui donna une carotte puis je le ramena au box, le bouchonna, lui donna du foin et m'en alla.
Haut de pagePages : 1  
 
 ~#Ecurie Lanaken#~  ~Ecuries~  Ecurie Propriétaire  poney - Voltaire - 5 ans -PoneyNaturNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum